Pour en savoir plus
Avec ce spectacle acrobatique, la metteuse en scène Lauriane Goyet symbolise la brutalité de la période de vie qu’est l’adolescence, traversée par les souffrances mentales, la puissance des émotions… et la force de guérison de l’amitié. Vibrant.
La peau des autres de Lauriane Goyet est un spectacle de bruits et de fureur mais aussi d’une immense sensibilité qui prend racine dans une histoire d’amour-amitié.
Deux adolescentes se retrouvent en haut d’une colline pour discuter, rire, et surtout pour que l’une puisse fuir et oublier la violence que son père lui fait subir chez elle.
Ce spectacle ouvre le dialogue sur les violences intrafamiliales et montre comment l’amitié peut aider les victimes à sortir du silence et de la honte. Si le texte maîtrise admirablement les non-dits nécessaires qui lui donnent une poésie libératrice, l’écriture est en même temps directe, franche et réaliste. La danse et la lumière emplissent l’espace. Deux mondes se chevauchent : la colline et la maison. Puis entre les deux, la parole cherche à se libérer.


